HighDots Forums  

A visiter

alt.fr.langages.html alt.fr.langages.html

Discuss A visiter in the alt.fr.langages.html forum.

Reply

Thread Tools Display Modes
Old   

Default A visiter - 11-23-2004 , 08:17 AM

http://www.visionduweb.com/cours/pro...tml/index.php4

Reply With Quote
Old   
Fabien

Default Re: A visiter - 11-24-2004 , 04:09 AM

Bon plan a écrit :
Non, ce site est rempli d'imprécisions et de fausses informations.
Ce n'est surtout pas une référence.

Reply With Quote
Old   
ZD

Default Re: A visiter - 11-25-2004 , 06:14 AM

Moi, je connais ces 2 là
http://www.allhtml.com
http://www.pagetutor.com

"Fabien" <an.archi (AT) free (DOT) fr> a écrit dans le message de
news:41a45dcf$0$2975$626a14ce (AT) news (DOT) free.fr...
Quote:
Bon plan a écrit :

Reply With Quote
Old   

Default Re: A visiter - 11-25-2004 , 07:11 AM

Quote:
Des imprécisions, je veux bien, car tu sais, pour l'instant c'est un
plaisir avant tout autre chose ...
Mais pour de fausses informations, je t'en prie, fais moi en part ...
Merci de ton aide à la chasse aux fausses informations ...

Quote:

Bon plan a écrit :

Reply With Quote
Old   
an.archi

Default Re: A visiter - 11-25-2004 , 03:01 PM

Bon plan a écrit :
Quote:
Des imprécisions, je veux bien, car tu sais, pour l'instant c'est un
plaisir avant tout autre chose ...
Mais pour de fausses informations, je t'en prie, fais moi en part ...
Merci de ton aide à la chasse aux fausses informations ...

Salut. J'admire tout de même la volonté de remise en question... )
Si je liste certaines incohérences, n'y voit pas d'offense.
Le but est pas de te démoraliser ou te casser, mais bien de t'expliquer que fournir des informations erronées te dessert plus qu'autre chose, et ne fait pas avancer les choses dans le bon sens. Et je salue donc ta réaction.
Je salue par contre l'initiative.
Je n'affirme rien, tout le monde peut se tromper, mais vérifie quand même tes informations.

Je relève quelques unes des fautes que je pense avoir trouvées.

- PHP n'est en aucun cas réglementé par le W3C. Tu peux trouver l'ensemble des techniques recommandées ou validées par le W3C ici : http://www.w3.org/Consortium/Activities
- Tu devrais peut-être modérer tes propos, je pense, aussi... "célèbre" est un peu superlatif, je pense.
- Je ne comprends pas ce qu'est "la conversion automatique" quand tu parles de HTML, qui n'est d'ailleurs pas le seul langage destiné à afficher des pages web (XHTML, XML sont des langages de type balisés, mais il sont différents...).
- "Les commandes HTML doivent être écrites en minuscules." : Elles ne "doivent" pas. Cela dépend du doctype que tu attribues à ton document.
Mais il est vrai par contre que les standards vont dans le sens de la suppression maximum des attributs des balises dans le document (X)HTML.
- Les espaces ne sont pas ignorés. Une succession de caractères d'espacement, oui. )
- Je ne sais pas d'où tu tiens ce terme de "commande" qui me semble inapproprié, en fait. Le terme "balise" est très bien, je pense.
- "Ainsi, le début d'une ligne peut-être forcé tout simplement avec la commande <br> (br pour break ou "saut")." En fait, tu devrais plutôt parler de saut de ligne, plutôt que du début. Même si c'est un détail...
- Dans "Quelques balises pour développer avec HTML", tu décris un certain nombre de balises, en décrivant l'effet par défaut de ces balises, mais tu n'abordes pas ce que _signifie_ chaque balise. <blockquote> ne veut pas dire "je mets une marge devant mon texte", mais "je cite une partie de texte".
Pour écrire en italique, il faudrait utiliser <i>, pas <dfn>, qui signifie que l'on affiche une définition. De plus, la tendance va à séparer structure et style, donc la balise <i> deviendra à terme obsolète (bien qu'elle soit tout à fait valide avec le doctype adéquat).
- "Vos paragraphes seront séparés avec le tag <div> </div>" : pour délimiter des paragraphes, il faut utiliser <p> et </p>, pas <div> et </div> qui sont des balises de type bloc génériques.
- "Si le fichier index.htm est dans le même répertoire que l'image html.gif - C'est alors un lien interne" : Plus précisément, c'est un lien relatif, pas interne. )
- "width="" C'est la largeur de l'image exprimée en pixel" : pas forcément en pixel, tu peux très bien utiliser "%", et ton image fera tant de % du conteneur, par exemple, en "em", etc...
- "Pour faire un lien correctement, il faut rajouter un attribut dans le tag <a> : <a target="">" : target est invalide en ce qui concerne les recommandations les plus récentes. Il faut en effet laisser au visiteur le droit de choisir d'afficher ou non ses liens dans une nouvelle page / un nouvel onglet / etc... Ce genre d'attribut est valide dans certains doctype, certes, mais il n'est réellement utile et recommandé que lorsque l'on utilise des frames.
- "Pour pointer vers un emplacement de votre page, il faut insérer un code HTML à cet emplacement. <a name="paragraphe4">&nbsp;</a>" : L'attribut name n'existera bientôt plus, il est préférable d'utiliser id="" à la place. L'appel du lien ne changeant pas.
- "<a href="lien_direction_page.php4#paragraphe4">Ce lien pointe vers le paragraphe numéro 4</a>" : Ce n'est pas nécessairement un paragraphe (<p>). La confusion vient sans doute de l'id que tu attribues.
- Dans le dernier exemple, tu indiques un Doctype, mais tu ne parles pas de ce dont il s'agit auparavant. Tes lecteurs se poseront sans doute des questions. Essaie donc de leur en parler, ou de les orienter vers des ressources sur Internet, ils t'en seront reconnaissants, je pense.

Sinon, je l'avais déjà dit il y a longtemps, mais ton interface est vraiment illisible. Essaie de mieux contraster tes fonds et textes.
Je remarque par contre le peu de fautes d'orthographe et de grammaire, c'est vraiment appréciable.
Voilà, j'espère aider un peu.
Bon courage dans ton apprentissage et ton partage de l'information. ;o)

Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules