![]() | |
| |||
| |||
|
| |||
| |||
|
|
est il possible de faire un form avec plusieurs actions ? cad : je vois que ca commence par form action="adresse" method="POST" ensuite, input type="text" input type="password" et enfin input value=submit alt="Envoyer" ce que je voudrais, c'est faire un truc avec 2 boutons Envoyer qui utilise les memes input (texte et mdp), mais qui aille à 2 adresses differentes selon le bouton sur lequel on appuie c'est possible, ca ?? |
| |||
| |||
|
|
Thomas wrote: est il possible de faire un form avec plusieurs actions ? cad : je vois que ca commence par form action="adresse" method="POST" ensuite, input type="text" input type="password" et enfin input value=submit alt="Envoyer" ce que je voudrais, c'est faire un truc avec 2 boutons Envoyer qui utilise les memes input (texte et mdp), mais qui aille à 2 adresses differentes selon le bouton sur lequel on appuie c'est possible, ca ?? Salut, Oui c'est possible, il faudrait faire comme ceci : form action="page1.php" method="post" name="monform" input type="text name="toto" value="tutu" / input type="submit" value="Envoyer vers page1.php" / input type="submit" value="Enovyer vers page2.php" onclick="document.monform.action.value='page2.php' ; document.monform.submit()" / form |
|
Sinon tu peux faire une autre technique, qui consiste à préciser à un meme script l'action que tu veux qu'il effectue : |
| |||
| |||
|
|
Salut, Oui c'est possible, il faudrait faire comme ceci : form action="page1.php" method="post" name="monform" input type="text name="toto" value="tutu" / input type="submit" value="Envoyer vers page1.php" / input type="submit" value="Enovyer vers page2.php" onclick="document.monform.action.value='page2.php' ; document.monform.submit()" / form Sinon tu peux faire une autre technique, qui consiste à préciser à un meme script l'action que tu veux qu'il effectue : form action="script.php" method="post" name="monform" input type="hidden" name="action" value="action1" / input type="submit" value="Faire l'action 1" / input type="submit" value="Faire l'action 2" onclick="document.monform.elements['action'].value='action2'; document.monform.submit()" / /form C'est exactement dans le meme esprit, mais ac peut permettre souvent d'eviter de dupliquer du code dans les 2 scripts ... dans le script.php il suffit de mettre : $mon_action = $_POST['action']; if ($mon_action == "action1") { print "action 1<br>;" } elseif ($mon_action == "action2") { print "action 2<br>;" } Voila. -- A+ Thibault |

![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |