![]() | |
![]() |
| | Thread Tools | Display Modes |
| |||
| |||
|
|
C'est ce que je viens de voir sous Netscape (y a t il d'autres navigateurs ou sont ils quantité négligeable?) ça ne marche pas. |
|
Il m'affiche tjrs les scrollbars grises pas belles. Y a t il un moyen de faire pareil sous NS ? |
| |||
| |||
|
|
Xavier MARY a écrit : C'est ce que je viens de voir sous Netscape (y a t il d'autres navigateurs ou sont ils quantité négligeable?) ça ne marche pas. Ben non, puisqu'on dit justement que c'est propriétaire Ã* IE ! (Remarque : il me semble cependant que Konqueror l'implémente aussi...) Navigateurs en quantité négligeable ? Qu'est-ce qui est négligeable ? Tout ce qui ne fait pas 50% de "parts de marché" ? Dans ce cas IE est très largement négligeable sur mon site... Visiblement tu n'est pas très au courant, voilÃ* des années que le marché ne se résume plus au seul navigosaure qu'est Internet Explorer 6 (sorti en 2001, Ã* l'échelle du Web c'est la préhistoire) et Ã* son alternative Netscape (version 7.2 sortie il y a quelques mois). Il existe de nombreux (innombrables en fait) navigateurs alternatifs. Une liste, de loin pas exhaustive se trouve sur http://openweb.eu.org/articles/navigateurs_alternatifs/ Mais si on les compte, ils sont une écrasante majorité (même si la majorité des surfeurs utilisent un navigateur unique). |
|
Il m'affiche tjrs les scrollbars grises pas belles. Y a t il un moyen de faire pareil sous NS ? Elles sont très belles ! De la couleur que l'utilisateur a choisi ;-) Comme ça fait partie de l'interface, il est heureux que certains navigateurs aient du respect pour l'interface de l'utilisateur. Se voir affubler d'immondes barres multicolores ? Beurk ! Non merci ! |
|
Xavier |
| |||
| |||
|
|
Xavier Robin a écrit : Xavier MARY a écrit : C'est ce que je viens de voir sous Netscape (y a t il d'autres navigateurs ou sont ils quantité négligeable?) ça ne marche pas. Ben non, puisqu'on dit justement que c'est propriétaire à IE ! (Remarque : il me semble cependant que Konqueror l'implémente aussi...) Navigateurs en quantité négligeable ? Qu'est-ce qui est négligeable ? Tout ce qui ne fait pas 50% de "parts de marché" ? Dans ce cas IE est très largement négligeable sur mon site... Visiblement tu n'est pas très au courant, voilà des années que le marché ne se résume plus au seul navigosaure qu'est Internet Explorer 6 (sorti en 2001, à l'échelle du Web c'est la préhistoire) et à son alternative Netscape (version 7.2 sortie il y a quelques mois). Il existe de nombreux (innombrables en fait) navigateurs alternatifs. Une liste, de loin pas exhaustive se trouve sur http://openweb.eu.org/articles/navigateurs_alternatifs/ Mais si on les compte, ils sont une écrasante majorité (même si la majorité des surfeurs utilisent un navigateur unique). Mozilla Firefox est entrain de bouffer des parts du marché sur Internet explorer et représente maintenant plus de 8% des internautes, c'est pour ça qu'il s'échappe un peu du lot, et lui au moins, il respecte les standarts du net. Il m'affiche tjrs les scrollbars grises pas belles. Y a t il un moyen de faire pareil sous NS ? Elles sont très belles ! De la couleur que l'utilisateur a choisi ;-) Comme ça fait partie de l'interface, il est heureux que certains navigateurs aient du respect pour l'interface de l'utilisateur. Se voir affubler d'immondes barres multicolores ? Beurk ! Non merci ! C'est tout simplement que ce navigateur respecte les standarts du Web. Xavier -- http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons ! Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces Etc.... Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf |
| |||
| |||
|
|
C'est sympathique tout ça Question : comment coder mon site pour que TOUS les navigateurs acceptent de représenter la chartre graphique de MON entreprise ?? Reponse : C'est impossible |
| ||||
| ||||
|
|
C'est sympathique tout ça Question : comment coder mon site pour que TOUS les navigateurs acceptent de représenter la chartre graphique de MON entreprise ?? |
|
Reponse : C'est impossible |
|
Conclusion : C'est nul à chier des briques !! |
|
Xavier |
| |||
| |||
|
|
Xavier MARY a écrit : C'est sympathique tout ça Question : comment coder mon site pour que TOUS les navigateurs acceptent de représenter la chartre graphique de MON entreprise ?? Reponse : C'est impossible Ah si c'est possible, mais ça doit rester dans le cadre de la page de ton entreprise. La barre de défilement c'est déjÃ* l'interface du visiteur, et ça sort donc du cadre de ton entreprise ;-) C'est de ta faute si ton navigateur est mal configuré, dans le mien les barres de défilement sont très mignonnes, je n'aimerais pas que quelqu'un vienne les modifier sans vergogne ! Il faut arrêter de vouloir contrôler Ã* tout prix Ã* 100% l'interface de l'utilisateur. C'est une grossière erreur, ça frôle le mauvais goût professionnel. Il faut oublier cette vieille illusion qu'un site Web pourrait être le même partout. C'est archi-faux ! Il est illusoire de vouloir faire une mise en page au pixel près, par contre il faut absolument laisser de l'air aux pages et faire en sorte qu'elles se dégradent bien en fonction des préférences du visiteur. |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |