![]() | |
![]() |
| | Thread Tools | Display Modes |
| |||
| |||
|
|
Steuf a écrit : faire des suggestions sur mon code : oui, j'en ai au mions une, vue l'heure... Pourquoi utiliser des class="hx", etc... |
|
et pas utiliser des hx, tout simplement. |
|
J'avoue ne pas comprendre, là... |
| |||
| |||
|
|
J'ai gardé le nom, car j'avais juste un point à rajouter ;-) je les changerais lors de la mise ne ligne, pour l'instant c'est de l'essais ;-) |
|
et pas utiliser des hx, tout simplement. Les <hx> ne respecte pas les dimentionne que je leur donne par exemple, je leur dit 25Px il me le fait plus grand avec des <hx>..., Donc j'ai mis des dic avec des class tout simplement. |
|
J'avoue ne pas comprendre, là... Le fait d'avoir garder des class nommée hx est une question pratique, j'avais pas envie de renommer les class, j'avais pas trop le temps, je voulais réussir à faire marcher ça ce soir, et c'est bon là, le code est même accepté par W3C... Donc que demander de plus ;-) C'est parfait je vais pouvoir dormir là, parce que je voulais absolument résoudre ce probléme ce soir, et encore merci de m'avoir mis sur la voix ! |
)
| |||
| |||
|
|
Steuf a écrit : J'ai gardé le nom, car j'avais juste un point à rajouter ;-) je les changerais lors de la mise ne ligne, pour l'instant c'est de l'essais ;-) Si on aborde le côté sémantique de la chose, il serait quand même plus judicieux, sans doute, de faire un <h1>, ou <h2>, selon ton arborescence, puis de faire une liste de liens pour les sous-catégories. Un titre implique un contenu (en ligne)... |
|
et pas utiliser des hx, tout simplement. Les <hx> ne respecte pas les dimentionne que je leur donne par exemple, je leur dit 25Px il me le fait plus grand avec des <hx>..., Donc j'ai mis des dic avec des class tout simplement. Ils le respectent si tu initialises les marges par défaut avec "margin: 0%; padding: 0%;" Ce n'est pas de là que vient le problème ?! |
|
J'avoue ne pas comprendre, là... Le fait d'avoir garder des class nommée hx est une question pratique, j'avais pas envie de renommer les class, j'avais pas trop le temps, je voulais réussir à faire marcher ça ce soir, et c'est bon là, le code est même accepté par W3C... Donc que demander de plus ;-) C'est parfait je vais pouvoir dormir là, parce que je voulais absolument résoudre ce probléme ce soir, et encore merci de m'avoir mis sur la voix ! J'espère que tu auras passé une bonne nuit, donc... ) |
| |||
| |||
|
|
Xavier Robin a écrit : soit conserver un tableau, Bah il parait que c'est pas trop standart HTML, c'est pour ça que je voulais changer... Tout à fait, à toi de voir si c'est une concession que tu es prêt à faire. |
|
soit alors, et c'est la meilleure solution, trouver une autre méthode plus originale de mise en page et ne pas vouloir reproduire à l'identique une mise en page telle qu'elle était construite avec des tableaux... C'est à dire ? Faire un truc totalement différent, une mise en page qui n'aurait rien à |
| ||||
| ||||
|
|
Steuf a écrit : Xavier Robin a écrit : soit conserver un tableau, Bah il parait que c'est pas trop standart HTML, c'est pour ça que je voulais changer... Tout à fait, à toi de voir si c'est une concession que tu es prêt à faire. |
|
soit alors, et c'est la meilleure solution, trouver une autre méthode plus originale de mise en page et ne pas vouloir reproduire à l'identique une mise en page telle qu'elle était construite avec des tableaux... C'est à dire ? Faire un truc totalement différent, une mise en page qui n'aurait rien à voir avec l'actuelle. C'est souvent le problème, ce n'est pas vraiment possible de reproduire une mise en page en CSS à l'identique de ce qu'elle était avec les tableaux. |
|
Mieux vaut en profiter pour revoir complètement le design ;-) |
|
Mais bien ce n'est pas forcément facile non plus, à toi de voir ! |
| |||
| |||
|
|
Pour finir quand tu aura fini ton design tu pourra mettre la feuille de style dans un fichier externe, pour gagner de la place. |
)
| |||
| |||
|
|
Xavier Robin a écrit : Tu peux utiliser les listes ul interrompue par des <hx> ou bien alors tu peux utiliser les listes de définition : Quel est la différence entre les deux ? Moi les <hx> me conviennent bien, ça fonctionne comme je le veux donc je pense pas le changer. |

|
Que je résume, niveau accessibilité il faut utiliser autre chose que des PX pour définir la taille. soit. En fait je ne savais pas que l'on pouvait redimentionner les tailles des polices... Je viens de découvrir cela ! |
|
Bah pour ça je dirais que je n'ai pas vraiment de solution par pallier à ce probléme :-(, si tu pouvais m'envoyer un screen pour que je vois ça ça serait sympa ! Merci |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |