![]() | |
| |||
| |||
|
|
1 | --------------------------------------| | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | -------------------------------------- |
|
1 | -----------------------------| | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | ----------------------------- |
| |||
| |||
|
|
Bonjour, Je débute dans la création de page HTML et j'ai un problème avec les frames. Voici le schéma de ma page, divisée en 4 frames : -------------------------------------- | 1 | |--------------------------------------| | | | | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | | | | -------------------------------------- Mon problème est le suivant; Quand j'ouvre Internet Explorer, sans le panneau des favoris sur le côté gauche, pour visualiser ma page tout va bien. Mais lorsque j'affiche à nouveau les favoris ou lorsque je réduis la fenêtre d'I.E. la frame 3 est réduite elle aussi comme ceci : ----------------------------- | 1 | |-----------------------------| | | | | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | | | | ----------------------------- (les frames 1, 2, 4 ne changent pas de dimensions, la 3, quant à elle est réduite) Or, je voudrais pouvoir garder les mêmes dimensions que j'ai choisis au départ pour la 3, fenêtre réduite ou pas, sans que cela n'affecte les AUCUNE frames. Est ce qu'il existe un attribut pour la balise frameset ou frame qui permettrait de pouvoir régler ce problème? Petite précision, les dimensions de mes différentes frames sont données en pixels (pensant que cela fixerait totalement chacune des quatre frames). D'avance, merci pour votre aide. |
| |||
| |||
|
Merde, mon schéma est parti en c...... ! ![]() "Dizzzzzzzzzz" <destd (AT) free (DOT) fr> a écrit dans le message de news:40fa8b59$0$29421$626a14ce (AT) news (DOT) free.fr... Bonjour, Je débute dans la création de page HTML et j'ai un problème avec les frames. Voici le schéma de ma page, divisée en 4 frames : -------------------------------------- | 1 | |--------------------------------------| | | | | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | | | | -------------------------------------- Mon problème est le suivant; Quand j'ouvre Internet Explorer, sans le panneau des favoris sur le côté gauche, pour visualiser ma page tout va bien. Mais lorsque j'affiche à nouveau les favoris ou lorsque je réduis la fenêtre d'I.E. la frame 3 est réduite elle aussi comme ceci : ----------------------------- | 1 | |-----------------------------| | | | | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | | | | ----------------------------- (les frames 1, 2, 4 ne changent pas de dimensions, la 3, quant à elle est réduite) Or, je voudrais pouvoir garder les mêmes dimensions que j'ai choisis au départ pour la 3, fenêtre réduite ou pas, sans que cela n'affecte les AUCUNE frames. Est ce qu'il existe un attribut pour la balise frameset ou frame qui permettrait de pouvoir régler ce problème? Petite précision, les dimensions de mes différentes frames sont données en pixels (pensant que cela fixerait totalement chacune des quatre frames). D'avance, merci pour votre aide. |
| |||
| |||
|
|
Bonjour, Il faut que ton attribut "col" de ton 2eme frameset, soit défini en pourcentages et non en pixels. Ex: <frameset cols="50%,20%,*" où * défini tout le reste de la largeur restante. Voila, si ca marche toujours pas comme tu veux, donnes nous ton code, cela surement plus efficace :-) A+ -- Thibault Dizzzzzzzzzz wrote: Merde, mon schéma est parti en c...... ! ![]() "Dizzzzzzzzzz" <destd (AT) free (DOT) fr> a écrit dans le message de news:40fa8b59$0$29421$626a14ce (AT) news (DOT) free.fr... Bonjour, Je débute dans la création de page HTML et j'ai un problème avec les frames. Voici le schéma de ma page, divisée en 4 frames : -------------------------------------- | 1 | |--------------------------------------| | | | | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | | | | -------------------------------------- Mon problème est le suivant; Quand j'ouvre Internet Explorer, sans le panneau des favoris sur le côté gauche, pour visualiser ma page tout va bien. Mais lorsque j'affiche à nouveau les favoris ou lorsque je réduis la fenêtre d'I.E. la frame 3 est réduite elle aussi comme ceci : ----------------------------- | 1 | |-----------------------------| | | | | | | | | | 2 | 3 | 4 | | | | | | | | | | | | | ----------------------------- (les frames 1, 2, 4 ne changent pas de dimensions, la 3, quant à elle est réduite) Or, je voudrais pouvoir garder les mêmes dimensions que j'ai choisis au départ pour la 3, fenêtre réduite ou pas, sans que cela n'affecte les AUCUNE frames. Est ce qu'il existe un attribut pour la balise frameset ou frame qui permettrait de pouvoir régler ce problème? Petite précision, les dimensions de mes différentes frames sont données en pixels (pensant que cela fixerait totalement chacune des quatre frames). D'avance, merci pour votre aide. |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |