![]() | |
| |||
| |||
|
| |||
| |||
|
|
Bonjour, Je souhaiterais que mon formulaire exécute deux actions (qui fonctionnent correctement chacune) : action="envoi_message.php" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/addguest.pl" Mais ceci ne fonctionne pas : form method="post" action="envoi_message.php" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/addguest.pl" Comment faire ? Merci. Olivier V |
| |||
| |||
|
|
tu ne peux pas définir deux actions dans un formulaire. Ce que tu peux faire, c'est mettre une action sur ta page PHP, et une fois tu as fait tous les traitements nécessaires dans cette page, tu rediriges le navigateur vers l'autre page comme ceci : header('Location: http://perso0.free.fr/cgi-bin/addguest.pl'); |
| |||
| |||
|
|
Malheureusement cela ne fonctionne pas, sans doute car ce script (addguest.pl) utilise les données du formulaire de la page. Il s'exécute, mais tous les champs sont vides. D'autres idées ? Olivier V |
| |||
| |||
|
|
JiBé a écrit : Olivier V a écrit : retransmettre toutes les données du formulaire à la page addguest.pl sous la forme de champ hidden Comment faire celà ? ou bien executer les deux script sur la même page l'un après l'autre... Form ne permet pas d'exécuter les deux, donc comment fait-on ? Je poste les sources ci-dessous. |
|
etc.... /form |
| |||
| |||
|
|
Je ne connais rien à php ni à perl mais bon |
|
A priori tu as 2 scripts différents et dans deux langages différents donc tu ne pourras pas les exécuter d'un seul coup. Le plus simple c'est d'envoyer ton formulaire à envoi_message.php comme tu le fais et dans cette page de recomposer ton formulaire avec des variables dans des champs hidden à l'aide de php. A la fin de ta page et en coldfusion (puisque c'est mon domaine de compétence) ça donnerait un truc du genre |
| |||
| |||
|
|
JiBé a écrit : Je ne connais rien à php ni à perl mais bon Sur le fond, malheureusement moi non plus. Le script perl est un truc fourni par free pour gérer un livre d'or chez eux. Celui en .php est bricolé à partir de choses trouvées sur le net A priori tu as 2 scripts différents et dans deux langages différents donc tu ne pourras pas les exécuter d'un seul coup. Le plus simple c'est d'envoyer ton formulaire à envoi_message.php comme tu le fais et dans cette page de recomposer ton formulaire avec des variables dans des champs hidden à l'aide de php. A la fin de ta page et en coldfusion (puisque c'est mon domaine de compétence) ça donnerait un truc du genre De la page .php ? Olivier V |
| |||
| |||
|
|
Pour info, à quoi sert la page en PERL fournie par Free ? Sert-elle simplement à ajouter un message dans le livre d'or ? |
| |||
| |||
|
|
Mr Prout ! a écrit : Pour info, à quoi sert la page en PERL fournie par Free ? Sert-elle simplement à ajouter un message dans le livre d'or ? Oui c'est exactement ça. Olivier V Donc tu dois pouvoir faire la même chose en php... |

| |||
| |||
|
Bref si tu veux faire ce genre de chose il faut t'y mettre ![]() |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |