![]() | |
![]() |
| | Thread Tools | Display Modes |
| |||
| |||
|
| |||
| |||
|
|
Bonjour, J'ai crée des pages HTML qui sont organisé sur l'ecran en plusieur frame. (le menu, la page principal...) Pour avoir ces frames, il faut y acceder par l'acces principal. Le truc c'est que google reference chaque fichier et donc il est possible qu'une personne arrive sur mon site en ne visualisant qu'une frame. Impossible pour lui d'acceder aux autres pages car il n'a pas les menus Y a t'il une solution ? FRED |
| |||
| |||
|
|
De tete il est possible d'empecher les moteurs de recherches de référencer ta page : il faut rechercher dans les headers, il y a une option norobot... Recherche peut etre dans ce sens... Je ne saurais plus te dire ou j'ai vu ça... "Frederic HOUDE" <SfPhAoMude34 (AT) free (DOT) fr> a écrit dans le message de news: 417a3d24$0$566$626a14ce (AT) news (DOT) free.fr... Bonjour, J'ai crée des pages HTML qui sont organisé sur l'ecran en plusieur frame. (le menu, la page principal...) Pour avoir ces frames, il faut y acceder par l'acces principal. Le truc c'est que google reference chaque fichier et donc il est possible qu'une personne arrive sur mon site en ne visualisant qu'une frame. Impossible pour lui d'acceder aux autres pages car il n'a pas les menus Y a t'il une solution ? FRED |
| |||
| |||
|
|
"Frederic HOUDE" <SfPhAoMude34 (AT) free (DOT) fr> a écrit dans le message de news: 417a3d24$0$566$626a14ce (AT) news (DOT) free.fr... Bonjour, J'ai crée des pages HTML qui sont organisé sur l'ecran en plusieur frame. (le menu, la page principal...) Pour avoir ces frames, il faut y acceder par l'acces principal. Le truc c'est que google reference chaque fichier et donc il est possible qu'une personne arrive sur mon site en ne visualisant qu'une frame. Impossible pour lui d'acceder aux autres pages car il n'a pas les menus Y a t'il une solution ? FRED Alors il y a bien la possibilité de desactiver la visualisation des pages par google en utilisant norobot dans les balises meta tes pages. Cette méthode n'est pas mal, mais je pense que ca te désavantagera puisque du coup tu risques d'etre moins referencé par les moteurs de recherche. Sinon, si tu as la possibilité d'utiliser du php, tu peux initialiser une variable de session dans ta page d'accueil, et dans toutes les autres pages, tu vérifies si cette variable est initialisée. Si elle ne l'ai pas, tu redirige vers l'index (avec header(); ). Si elle est initialisée, tu continues l'affichage. Personnelement j'utilise la dernière méthode, et je n'y voit pas encore d'inconvénient. ( à part qu'il faut un hébérgeur php ) @+ |
| |||
| |||
|
|
Rosalie Mignon wrote: "Frederic HOUDE" <SfPhAoMude34 (AT) free (DOT) fr> a écrit dans le message de news: 417a3d24$0$566$626a14ce (AT) news (DOT) free.fr... Bonjour, J'ai crée des pages HTML qui sont organisé sur l'ecran en plusieur frame. (le menu, la page principal...) Pour avoir ces frames, il faut y acceder par l'acces principal. Le truc c'est que google reference chaque fichier et donc il est possible qu'une personne arrive sur mon site en ne visualisant qu'une frame. Impossible pour lui d'acceder aux autres pages car il n'a pas les menus Y a t'il une solution ? FRED Alors il y a bien la possibilité de desactiver la visualisation des pages par google en utilisant norobot dans les balises meta tes pages. Cette méthode n'est pas mal, mais je pense que ca te désavantagera puisque du coup tu risques d'etre moins referencé par les moteurs de recherche. Sinon, si tu as la possibilité d'utiliser du php, tu peux initialiser une variable de session dans ta page d'accueil, et dans toutes les autres pages, tu vérifies si cette variable est initialisée. Si elle ne l'ai pas, tu redirige vers l'index (avec header(); ). Si elle est initialisée, tu continues l'affichage. Personnelement j'utilise la dernière méthode, et je n'y voit pas encore d'inconvénient. ( à part qu'il faut un hébérgeur php ) @+ Salut, Ben le GROS inconvénient, c'est que Google, ne référencera donc a priori pas ton site, je m'explique : Google arrive que la page principale: index.html Il s'agit d'une frameset, il récupère les urls de chaque frame, et référence toutes les pages ainsi. Si à chaque page tu le redirige vers index.html, il va tourner en rond et arreter de référencer tes pages. Je pense que la méthode recherchée par Fred, est plutot une methode javascript. Qui serait donc invisible pour les robots des moteurs de recherche, mais qui redirigerait les utilisateurs standards utilisant des navigateurs autorisant le javascript. La méthode consiste en fait à dire "si la page en cours s'affiche sur toute la page, c'est pas bon, rediriger sur la page du frameset". Et le code fait qqch comme : script if (self == top) { location = 'index.html'; } /script Il y a des exemples ici: http://www.digitalroom.net/index2.html (J'ai trouvé ca vite fait sur Google avec "javascript redirection frameset", tu dois pouvoir trouver plus complet et mieux expliqué) -- A+ Thibault |
| |||
| |||
|
|
Ben le GROS inconvénient, c'est que Google, ne référencera donc a priori pas ton site, je m'explique : Google arrive que la page principale: index.html Il s'agit d'une frameset, il récupère les urls de chaque frame, et référence toutes les pages ainsi. Si à chaque page tu le redirige vers index.html, il va tourner en rond et arreter de référencer tes pages. |
| |||
| |||
|
|
De tete il est possible d'empecher les moteurs de recherches de référencer ta page : il faut rechercher dans les headers, il y a une option norobot... Recherche peut etre dans ce sens... Je ne saurais plus te dire ou j'ai vu ça... "Frederic HOUDE" <SfPhAoMude34 (AT) free (DOT) fr> a écrit dans le message de news: 417a3d24$0$566$626a14ce (AT) news (DOT) free.fr... Bonjour, J'ai crée des pages HTML qui sont organisé sur l'ecran en plusieur frame. (le menu, la page principal...) Pour avoir ces frames, il faut y acceder par l'acces principal. Le truc c'est que google reference chaque fichier et donc il est possible qu'une personne arrive sur mon site en ne visualisant qu'une frame. Impossible pour lui d'acceder aux autres pages car il n'a pas les menus Y a t'il une solution ? FRED --- Outgoing mail is certified Virus Free. Anti Virus Gratuit Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com). Version: 6.0.781 / Virus Database: 527 - Release Date: 21/10/2004 |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |