![]() | |
| |||
| |||
|
| |||
| |||
|
|
Zébulon a écrit : Bonjour à toutes et tous. Je débute et vient de créer mon premier site avec Namo Webeditor 6. Sur mon disque dur en local le site fonctionne parfaitement. J'ai tout testé. Mais après publication sur le site distant certaines images ou certains liens ne fonctionnent pas. Pourtant tous les fichiers ont bien été transmis sur le site distant, j'ai vérifié. Comment par exemple l'hyperlin d'une page A vers une page B peut fonctionner en local et pas en distant alors que les mêmes fichiers sont présents ??? Bonjour ! Il doit s'agir à mon avis de l'utilisation d'adresses absolues pour tes liens. vérifie qu'ils sont du type "dossier/sous_dossier/fichier" et non pas "C:\dossier\etc..." "../" signifie dossier parent du fichier en cours de lecture. "../dossier/sous_dossier/fichier" ou encore "../../dossier/sous_dossier/fichier" Dis-toi que ton disque dur n'est à la base pas accessible depuis Internet, et qu'il existe plusieurs millions de "C:\...". Essaies autant que possible d'utiliser des adresses relatives ("../dossier/etc..."), ou au pire d'adresses absolues, mais menant vers ton site. L'inconvénient des adresses absolues étant que pour tester, il faut les changer systématiquement. Je tenais également à dire qu'il existe un éditeur du nom de NVu (http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/) qui a mon avis, vaut vraiment le coup d'oeil (et un peu plus). Dis-nous ce que tu en pense. Ça a résolu ton problème ? |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |