![]() | |
| |||
| |||
|
| |||
| |||
|
|
qui pourrait relire un formulaire html suite bug |
| |||
| |||
|
|
On Sat, 2 Aug 2008 19:26:22 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: qui pourrait relire un formulaire html suite bug Pourrait-tu préciser ta pensée ? (avec un exemple) |
| |||
| |||
|
|
bonjour raymond voici le lien du formulaire http://www.hotellesfonts.com/france/reservation.html une fois remplie cliquer sur envoyer et la j ai une double demande de confirmation..... et a reception du formulaire donc par mail, le resultat est : -------------------------------- Nom=dupond Prenom=jean adresse=5 rue blabla téléphone=0611111111 adulte=2 enfants=3 animal=oui garage=non nombre de chambres=2 arrivee=20.10.2008 depart=22.10.2008 textarea=essai 1 Envoyer=Envoyer ------------------------- pourquoi ce : envoyer ????? J'ai été voir ta page du formulaire et j'ai comparé avec un formulaire |
| |||
| |||
|
|
On Sun, 3 Aug 2008 10:51:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour raymond voici le lien du formulaire http://www.hotellesfonts.com/france/reservation.html une fois remplie cliquer sur envoyer et la j ai une double demande de confirmation..... et a reception du formulaire donc par mail, le resultat est : -------------------------------- Nom=dupond Prenom=jean adresse=5 rue blabla téléphone=0611111111 adulte=2 enfants=3 animal=oui garage=non nombre de chambres=2 arrivee=20.10.2008 depart=22.10.2008 textarea=essai 1 Envoyer=Envoyer ------------------------- pourquoi ce : envoyer ????? J'ai été voir ta page du formulaire et j'ai comparé avec un formulaire à moi: Voici la comparaison des éléments significatifs: ------------------------ TOI <FORM METHOD=post ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com"name="reservation" MOI <form name="myform" action="Mail-Carmen.php" METHOD="POST" onSubmit="return checkme(this);" TOI <input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" MOI <input type="submit" value="ENVOI" ------------------------- Je n'aime pas ton : ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com" D'abord parce que chez moi, cela ne marche pas, il y a création d'un mail vide à destination de contact (AT) hotellesfonts (DOT) com Je pense que cela ne fonctionne correctement que si et seulement si le client utilise Internet Explorer et a outlook, ou outlook-express.comme mail par défaut. J'avais rencontré ce problème sur un site, et j'avais demandé l'avis sur alt.html et la réponse a été: "To put it simply, do not use mailto as a form action. It will never work as expected. " - Evidemment mon action="Mail-Carmen.php" est un peu plus compliquée, car il faut programmer en php(par exemple), construire son mail, l'envoyer et construire une page pour indiquer le succès ou l'insuccès de l'envoi du mail.. Si tu a le temps, le courage et la possibilité - utilise ma méthode. Si ce n'est pas le cas .....je constate que ton input type=submit contient la variable "name" alors que chez moi elle est absente. Il serait donc judicieux d'essayer: TOI <input type=submit value="Envoyer" Tiens nous au courant ... |
| |||
| |||
|
|
bonjour j ai bien lu et essaye qlq modifs.. je ne connais pas du tout le php j ai fait le site avec dreamweaver 4 !!! et suivi toute la procedure formulaire, il est vrai qu apres resultat il ne prend que IE et OE je suis vraiment perdu et c est un peu la panique (voir beaucoup) je ne trouve pas de formulaire html de base a ameliorer!!!! mon hebergeur est amen mais php je suis vraiment piege merci jl "Raymond SCHMIT" <Raymond.Schmit (AT) pircarre (DOT) be> a écrit dans le message de news:48961e33.5395453 (AT) news (DOT) individual.net... On Sun, 3 Aug 2008 10:51:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour raymond voici le lien du formulaire http://www.hotellesfonts.com/france/reservation.html une fois remplie cliquer sur envoyer et la j ai une double demande de confirmation..... et a reception du formulaire donc par mail, le resultat est : -------------------------------- Nom=dupond Prenom=jean adresse=5 rue blabla téléphone=0611111111 adulte=2 enfants=3 animal=oui garage=non nombre de chambres=2 arrivee=20.10.2008 depart=22.10.2008 textarea=essai 1 Envoyer=Envoyer ------------------------- pourquoi ce : envoyer ????? J'ai été voir ta page du formulaire et j'ai comparé avec un formulaire à moi: Voici la comparaison des éléments significatifs: ------------------------ TOI <FORM METHOD=post ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com"name="reservation" MOI <form name="myform" action="Mail-Carmen.php" METHOD="POST" onSubmit="return checkme(this);" TOI <input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" MOI <input type="submit" value="ENVOI" ------------------------- Je n'aime pas ton : ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com" D'abord parce que chez moi, cela ne marche pas, il y a création d'un mail vide à destination de contact (AT) hotellesfonts (DOT) com Je pense que cela ne fonctionne correctement que si et seulement si le client utilise Internet Explorer et a outlook, ou outlook-express.comme mail par défaut. J'avais rencontré ce problème sur un site, et j'avais demandé l'avis sur alt.html et la réponse a été: "To put it simply, do not use mailto as a form action. It will never work as expected. " - Evidemment mon action="Mail-Carmen.php" est un peu plus compliquée, car il faut programmer en php(par exemple), construire son mail, l'envoyer et construire une page pour indiquer le succès ou l'insuccès de l'envoi du mail.. Si tu a le temps, le courage et la possibilité - utilise ma méthode. Si ce n'est pas le cas .....je constate que ton input type=submit contient la variable "name" alors que chez moi elle est absente. Il serait donc judicieux d'essayer: TOI <input type=submit value="Envoyer" Tiens nous au courant ... |
| |||
| |||
|
|
Envoyer=Envoyer comme en fin de reponse |
|
Le remplacement de : input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" par: input type=submit value="Envoyer" N'a pas résolut ton problème ? On Mon, 4 Aug 2008 15:24:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour j ai bien lu et essaye qlq modifs.. je ne connais pas du tout le php j ai fait le site avec dreamweaver 4 !!! et suivi toute la procedure formulaire, il est vrai qu apres resultat il ne prend que IE et OE je suis vraiment perdu et c est un peu la panique (voir beaucoup) je ne trouve pas de formulaire html de base a ameliorer!!!! mon hebergeur est amen mais php je suis vraiment piege merci jl "Raymond SCHMIT" <Raymond.Schmit (AT) pircarre (DOT) be> a écrit dans le message de news:48961e33.5395453 (AT) news (DOT) individual.net... On Sun, 3 Aug 2008 10:51:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour raymond voici le lien du formulaire http://www.hotellesfonts.com/france/reservation.html une fois remplie cliquer sur envoyer et la j ai une double demande de confirmation..... et a reception du formulaire donc par mail, le resultat est : -------------------------------- Nom=dupond Prenom=jean adresse=5 rue blabla téléphone=0611111111 adulte=2 enfants=3 animal=oui garage=non nombre de chambres=2 arrivee=20.10.2008 depart=22.10.2008 textarea=essai 1 Envoyer=Envoyer ------------------------- pourquoi ce : envoyer ????? J'ai été voir ta page du formulaire et j'ai comparé avec un formulaire à moi: Voici la comparaison des éléments significatifs: ------------------------ TOI <FORM METHOD=post ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com"name="reservation" MOI <form name="myform" action="Mail-Carmen.php" METHOD="POST" onSubmit="return checkme(this);" TOI <input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" MOI <input type="submit" value="ENVOI" ------------------------- Je n'aime pas ton : ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com" D'abord parce que chez moi, cela ne marche pas, il y a création d'un mail vide à destination de contact (AT) hotellesfonts (DOT) com Je pense que cela ne fonctionne correctement que si et seulement si le client utilise Internet Explorer et a outlook, ou outlook-express.comme mail par défaut. J'avais rencontré ce problème sur un site, et j'avais demandé l'avis sur alt.html et la réponse a été: "To put it simply, do not use mailto as a form action. It will never work as expected. " - Evidemment mon action="Mail-Carmen.php" est un peu plus compliquée, car il faut programmer en php(par exemple), construire son mail, l'envoyer et construire une page pour indiquer le succès ou l'insuccès de l'envoi du mail.. Si tu a le temps, le courage et la possibilité - utilise ma méthode. Si ce n'est pas le cas .....je constate que ton input type=submit contient la variable "name" alors que chez moi elle est absente. Il serait donc judicieux d'essayer: TOI <input type=submit value="Envoyer" Tiens nous au courant ... |
| |||
| |||
|
|
bonjour Raymond j ai effectivement modifie la ligne et je n ai plus Envoyer=Envoyer comme en fin de reponse mais ce qui m inquiete le + ce sont les aures navigateurs..... j ai regarde si il y avait des portions de codes a rajouter mais .... dur dur merci a toi jl de perpignan "Raymond SCHMIT" <Raymond.Schmit (AT) pircarre (DOT) be> a écrit dans le message de news:4898d032.5655562 (AT) news (DOT) individual.net... Le remplacement de : input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" par: input type=submit value="Envoyer" N'a pas résolut ton problème ? On Mon, 4 Aug 2008 15:24:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour j ai bien lu et essaye qlq modifs.. je ne connais pas du tout le php j ai fait le site avec dreamweaver 4 !!! et suivi toute la procedure formulaire, il est vrai qu apres resultat il ne prend que IE et OE je suis vraiment perdu et c est un peu la panique (voir beaucoup) je ne trouve pas de formulaire html de base a ameliorer!!!! mon hebergeur est amen mais php je suis vraiment piege merci jl "Raymond SCHMIT" <Raymond.Schmit (AT) pircarre (DOT) be> a écrit dans le message de news:48961e33.5395453 (AT) news (DOT) individual.net... On Sun, 3 Aug 2008 10:51:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour raymond voici le lien du formulaire http://www.hotellesfonts.com/france/reservation.html une fois remplie cliquer sur envoyer et la j ai une double demande de confirmation..... et a reception du formulaire donc par mail, le resultat est : -------------------------------- Nom=dupond Prenom=jean adresse=5 rue blabla téléphone=0611111111 adulte=2 enfants=3 animal=oui garage=non nombre de chambres=2 arrivee=20.10.2008 depart=22.10.2008 textarea=essai 1 Envoyer=Envoyer ------------------------- pourquoi ce : envoyer ????? J'ai été voir ta page du formulaire et j'ai comparé avec un formulaire à moi: Voici la comparaison des éléments significatifs: ------------------------ TOI <FORM METHOD=post ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com"name="reservation" MOI <form name="myform" action="Mail-Carmen.php" METHOD="POST" onSubmit="return checkme(this);" TOI <input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" MOI <input type="submit" value="ENVOI" ------------------------- Je n'aime pas ton : ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com" D'abord parce que chez moi, cela ne marche pas, il y a création d'un mail vide à destination de contact (AT) hotellesfonts (DOT) com Je pense que cela ne fonctionne correctement que si et seulement si le client utilise Internet Explorer et a outlook, ou outlook-express.comme mail par défaut. J'avais rencontré ce problème sur un site, et j'avais demandé l'avis sur alt.html et la réponse a été: "To put it simply, do not use mailto as a form action. It will never work as expected. " - Evidemment mon action="Mail-Carmen.php" est un peu plus compliquée, car il faut programmer en php(par exemple), construire son mail, l'envoyer et construire une page pour indiquer le succès ou l'insuccès de l'envoi du mail.. Si tu a le temps, le courage et la possibilité - utilise ma méthode. Si ce n'est pas le cas .....je constate que ton input type=submit contient la variable "name" alors que chez moi elle est absente. Il serait donc judicieux d'essayer: TOI <input type=submit value="Envoyer" Tiens nous au courant ... |
| |||
| |||
|
|
Ce n'est malheureusement que la soultion php, perl ou tout autre cgi qui te permettra de pouvoir envoyer correctement un mail, car ce sera le serveur de ton hébergeur qui le fera, et donc sera indépendant de la configuration de ton pc client. On Wed, 6 Aug 2008 11:42:09 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour Raymond j ai effectivement modifie la ligne et je n ai plus Envoyer=Envoyer comme en fin de reponse mais ce qui m inquiete le + ce sont les aures navigateurs..... j ai regarde si il y avait des portions de codes a rajouter mais .... dur dur merci a toi jl de perpignan "Raymond SCHMIT" <Raymond.Schmit (AT) pircarre (DOT) be> a écrit dans le message de news:4898d032.5655562 (AT) news (DOT) individual.net... Le remplacement de : input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" par: input type=submit value="Envoyer" N'a pas résolut ton problème ? On Mon, 4 Aug 2008 15:24:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour j ai bien lu et essaye qlq modifs.. je ne connais pas du tout le php j ai fait le site avec dreamweaver 4 !!! et suivi toute la procedure formulaire, il est vrai qu apres resultat il ne prend que IE et OE je suis vraiment perdu et c est un peu la panique (voir beaucoup) je ne trouve pas de formulaire html de base a ameliorer!!!! mon hebergeur est amen mais php je suis vraiment piege merci jl "Raymond SCHMIT" <Raymond.Schmit (AT) pircarre (DOT) be> a écrit dans le message de news:48961e33.5395453 (AT) news (DOT) individual.net... On Sun, 3 Aug 2008 10:51:34 +0200, "alexis" <cyberia (AT) wanadoo (DOT) fr wrote: bonjour raymond voici le lien du formulaire http://www.hotellesfonts.com/france/reservation.html une fois remplie cliquer sur envoyer et la j ai une double demande de confirmation..... et a reception du formulaire donc par mail, le resultat est : -------------------------------- Nom=dupond Prenom=jean adresse=5 rue blabla téléphone=0611111111 adulte=2 enfants=3 animal=oui garage=non nombre de chambres=2 arrivee=20.10.2008 depart=22.10.2008 textarea=essai 1 Envoyer=Envoyer ------------------------- pourquoi ce : envoyer ????? J'ai été voir ta page du formulaire et j'ai comparé avec un formulaire à moi: Voici la comparaison des éléments significatifs: ------------------------ TOI <FORM METHOD=post ENCTYPE="text/plain" ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com"name="reservation" MOI <form name="myform" action="Mail-Carmen.php" METHOD="POST" onSubmit="return checkme(this);" TOI <input type=submit value=Envoyer name="Envoyer" MOI <input type="submit" value="ENVOI" ------------------------- Je n'aime pas ton : ACTION="mailto:contact (AT) hotellesfonts (DOT) com" D'abord parce que chez moi, cela ne marche pas, il y a création d'un mail vide à destination de contact (AT) hotellesfonts (DOT) com Je pense que cela ne fonctionne correctement que si et seulement si le client utilise Internet Explorer et a outlook, ou outlook-express.comme mail par défaut. J'avais rencontré ce problème sur un site, et j'avais demandé l'avis sur alt.html et la réponse a été: "To put it simply, do not use mailto as a form action. It will never work as expected. " - Evidemment mon action="Mail-Carmen.php" est un peu plus compliquée, car il faut programmer en php(par exemple), construire son mail, l'envoyer et construire une page pour indiquer le succès ou l'insuccès de l'envoi du mail.. Si tu a le temps, le courage et la possibilité - utilise ma méthode. Si ce n'est pas le cas .....je constate que ton input type=submit contient la variable "name" alors que chez moi elle est absente. Il serait donc judicieux d'essayer: TOI <input type=submit value="Envoyer" Tiens nous au courant ... |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |