![]() | |
| |||
| |||
|
| ||||
| ||||
|
|
J'aimerai faire un site dont la page est découpée comme suit : une bande horizontale en haut (avec le titre du site) Un menu à gauche et les informations à droite du menu. |
|
J'ai essayé avec des frames, masi pas moyens de s'assurer que tout sera centré lors de la navigation. J'ai donc pensé créer une page ne contenant qu'un tableau à une cellule et mettre le jeu de cadre dedans, mais Dream ne veut pas du code. |
|
J'ai pensé faire l'inverse : créer une page avec un tableau et glisser une iframe dasn la cellule correspondante, masi dream me l'affiche en texte. |
|
Comment m'en sortir ? |
| |||
| |||
|
|
Martin a écrit : J'aimerai faire un site dont la page est découpée comme suit : une bande horizontale en haut (avec le titre du site) Un menu à gauche et les informations à droite du menu. Bonjour, Et bien, je vais me faire hurler dessus par tout le monde, mais un moyen simple et efficace de faire ca, c'est avec un tableau : table align="center" tr td colspan="2" !-- ton titre ici -- /td /tr tr td !-- ton menu ici -- /td td !-- ton contenu ici -- /td /tr /table J'ai essayé avec des frames, masi pas moyens de s'assurer que tout sera centré lors de la navigation. J'ai donc pensé créer une page ne contenant qu'un tableau à une cellule et mettre le jeu de cadre dedans, mais Dream ne veut pas du code. Et Firefox il veut du code ? C'est surtout ca qu'il faut vérifier. Dreamweaver c'est pas forcement mieux que bloc-note ... au moins bloc-note te laisse écrire ce que tu veux :-) J'ai pensé faire l'inverse : créer une page avec un tableau et glisser une iframe dasn la cellule correspondante, masi dream me l'affiche en texte. Pareil qu'au dessus. Mais je pense pas que l'iframe soit une solution propre pour faire ca. Comment m'en sortir ? Utilise soit du CSS, soit des tableaux. Bye |
| |||
| |||
|
|
Thibault TAILLANDIER avait prétendu : Martin a écrit : J'aimerai faire un site dont la page est découpée comme suit : une bande horizontale en haut (avec le titre du site) Un menu à gauche et les informations à droite du menu. Bonjour, Et bien, je vais me faire hurler dessus par tout le monde, mais un moyen simple et efficace de faire ca, c'est avec un tableau : table align="center" tr td colspan="2" !-- ton titre ici -- /td /tr tr td !-- ton menu ici -- /td td !-- ton contenu ici -- /td /tr /table J'ai essayé avec des frames, masi pas moyens de s'assurer que tout sera centré lors de la navigation. J'ai donc pensé créer une page ne contenant qu'un tableau à une cellule et mettre le jeu de cadre dedans, mais Dream ne veut pas du code. Et Firefox il veut du code ? C'est surtout ca qu'il faut vérifier. Dreamweaver c'est pas forcement mieux que bloc-note ... au moins bloc-note te laisse écrire ce que tu veux :-) J'ai pensé faire l'inverse : créer une page avec un tableau et glisser une iframe dasn la cellule correspondante, masi dream me l'affiche en texte. Pareil qu'au dessus. Mais je pense pas que l'iframe soit une solution propre pour faire ca. Comment m'en sortir ? Utilise soit du CSS, soit des tableaux. Bye Je suis d'accord avec toi pour le tableau. Mais si je veux changer le contenu de la cellule "inofs" à chaque clic d'un bouton de la cellule "menu", je suis en fait obligé de recharger une nouvelle page. |
| |||
| |||
|
|
Martin a écrit : Thibault TAILLANDIER avait prétendu : Martin a écrit : J'aimerai faire un site dont la page est découpée comme suit : une bande horizontale en haut (avec le titre du site) Un menu à gauche et les informations à droite du menu. Bonjour, Et bien, je vais me faire hurler dessus par tout le monde, mais un moyen simple et efficace de faire ca, c'est avec un tableau : table align="center" tr td colspan="2" !-- ton titre ici -- /td /tr tr td !-- ton menu ici -- /td td !-- ton contenu ici -- /td /tr /table J'ai essayé avec des frames, masi pas moyens de s'assurer que tout sera centré lors de la navigation. J'ai donc pensé créer une page ne contenant qu'un tableau à une cellule et mettre le jeu de cadre dedans, mais Dream ne veut pas du code. Et Firefox il veut du code ? C'est surtout ca qu'il faut vérifier. Dreamweaver c'est pas forcement mieux que bloc-note ... au moins bloc-note te laisse écrire ce que tu veux :-) J'ai pensé faire l'inverse : créer une page avec un tableau et glisser une iframe dasn la cellule correspondante, masi dream me l'affiche en texte. Pareil qu'au dessus. Mais je pense pas que l'iframe soit une solution propre pour faire ca. Comment m'en sortir ? Utilise soit du CSS, soit des tableaux. Bye Je suis d'accord avec toi pour le tableau. Mais si je veux changer le contenu de la cellule "inofs" à chaque clic d'un bouton de la cellule "menu", je suis en fait obligé de recharger une nouvelle page. Oui. Ca n'a pas grande importance. Si tu utilises un langage dynamique tel que PHP, tu peux réutiliser ton habillage, et changer juste le contenu à afficher. La quasi totalité des sites utilisant un langage dynamique recharge la page à chaque clic, juste pour changer un contenu ... Et ca n'a pas encore tué le web :-) Si tu n'utilise pas de langage dynamique, peut-etre que l'iframe sera ton amie alors. Bye |
| |||
| |||
|
|
Ben si tu as un livre sur l'utilisation du php dans un site web, je suis preneur. |
|
Sinon, quel est la différence entre <frame> et <iframe> ? |
| |||
| |||
|
|
Martin a écrit: J'aimerai faire un site dont la page est découpée comme suit : une bande horizontale en haut (avec le titre du site) Un menu à gauche et les informations à droite du menu. J'ai essayé avec des frames, masi pas moyens de s'assurer que tout sera centré lors de la navigation. J'ai donc pensé créer une page ne contenant qu'un tableau à une cellule et mettre le jeu de cadre dedans, mais Dream ne veut pas du code. J'ai pensé faire l'inverse : créer une page avec un tableau et glisser une iframe dasn la cellule correspondante, masi dream me l'affiche en texte. Comment m'en sortir ? Salut, c'est une structure simple à faire avec une css Ton html : div id="header" Ton titre /div div id="sidebar" Ton menu /div div id="main" Le bordel /div La css qui va bien #header{ comme tu veux } #sidebar { float: left; margin: 5px; padding: 5px; font-size: 10pt; } #main { padding: 5px; margin-right: 40px; margin-left: 210px; font-size: 11pt; } -- Ôrel "Un grain de maïs a toujours tort devant une poule" proverbe Beninois " un jouet incassable ça sert à casser les autres" |
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |