![]() | |
| |||
| |||
|
| |||
| |||
|
|
Bonjour, quelqu un connait il une astuce pour associer deux ACTIONs sur un mem bouton SUBMIT d un FORMulaire ? mon formulaire pour le moment possede une action MAILTO et j aimerais associer une action qui au moment de la soumission redirige l internaute vers une page de remerciement. |
| |||
| |||
|
|
Timale a écrit : Bonjour, quelqu un connait il une astuce pour associer deux ACTIONs sur un mem bouton SUBMIT d un FORMulaire ? mon formulaire pour le moment possede une action MAILTO et j aimerais associer une action qui au moment de la soumission redirige l internaute vers une page de remerciement. Mets l'action vers la page de remerciement. Et sur celle-ci, tu lances le lien mailto avec les options que tu aura récupérées de ton formulaire. Remarque le plus simple est peut-être encore d'utiliser php pour envoyer toi-même le courrier par le site (fonction 'email' en php je crois) ;-) Ah au passage, n'oublie pas que 10% environ des visiteurs ont le javascript désactivé ;-) -- Xavier |
| |||
| |||
|
|
toutefois, s il n est pas possible de mettre deux ACTION sur un FORM, est il possible de faire un ONMOUSCLIK X & Y ?? |
| |||
| |||
|
|
Bonjour, quelqu un connait il une astuce pour associer deux ACTIONs sur un mem bouton SUBMIT d un FORMulaire ? mon formulaire pour le moment possede une action MAILTO et j aimerais associer une action qui au moment de la soumission redirige l internaute vers une page de remerciement. Surement avec un javascript type ONSUBMIT cela serait possible ! mais je n y arrive pas ! Pour le moment j ai associé une action de verification des donnees saisies lors de la soumission, mais celle ci se fait logiquement avant l action MAILTO, comment faire pour que l action se declenche pendant ou apres l envoi ? Avec un cript type META REFRESH a retardement (style 10 secondes), mais je n y arrive pas non plus... De l aide SVP! sinon je n aurais plus de cheveux dans pu de temps... merci a tous Timale bonjour |

| |||
| |||
|
|
bonjour sinon le bouton 'envoyer' tu le fait pointer vers un fonction submit() et dedans tu mets tes 2 action ![]() |
| |||
| |||
|
|
Antoine a écrit : bonjour sinon le bouton 'envoyer' tu le fait pointer vers un fonction submit() et dedans tu mets tes 2 action ![]() Et comme ça le formulaire ne peut plus être soumis sans javascript... merci l'accessibilité :-\ -- Xavier |

| |||
| |||
|
Il aime pas le java Xavier ![]() |
|
Les développeurs de contenu doivent s'assurer que les pages sont accessibles avec les scripts désactivés ou dans des navigateurs qui ne supportent pas les scripts. |

| |||
| |||
|
| |||
| |||
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |